L’isolation thermique intérieure, comme son nom l’indique, est l’isolation de votre habitation par le côté intérieur. En d’autres termes, on ne touche pas à la partie extérieure de votre logement ! Il existe plusieurs types d’isolations thermiques intérieures :
Cette solution est tout simplement la meilleure méthode d’isolation disponible ! En plaçant l’isolant en pourtour du volume chauffé, elle permet de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. En outre, les isolants utilisés ont tous une résistance thermique qui répond à la norme RGE QUALIBAT. Résultat : vous pouvez réaliser jusqu'à 30% d'économie pour une isolation de combles, et 15% pour les planchers bas. Et, cerise sur le gâteau, ce chantier de rénovation énergétique ne nécessite pas l’obtention d'un accord préalable en mairie. Que demander de plus ?
C'est la première étape de vos travaux d’isolation pensés dans le cadre d’une rénovation énergétique globale. Si vous trouvez que votre chauffage est trop énergivore, c’est peut-être le signe d’une mauvaise isolation intérieure de votre logement.
Dans ce cas, faites appel au diagnostic d’Oxy.