Vous savez tous ce qu’est l’eau chaude sanitaire, cette superbe invention qui vous permet de prendre des douches chaudes. Pourquoi vous en parle-t-on ici ? Parce qu’après des décennies passées dans l’obscurantisme, de nouveaux systèmes de chauffe basés sur la PAC ou l'énergie solaire ont vu le jour. Comment ça marche ? Très simplement, le ballon réchauffeur est continuellement chauffé grâce à l'un des 2 systèmes. Et ces méthodes vous permettent de réaliser des économies d’énergie de près de 50% par rapport à un chauffe-eau classique.
Qui a dit que la transition écologique était coûteuse ?
Saviez-vous que le réchauffement de l'eau chaude sanitaire correspond à près de 30% de vos factures d'énergie ? Et bien, c’est le cas !
C'est même le deuxième pôle de consommation énergétique d'une habitation. Le réchauffement de l'eau chaude sanitaire correspond à près de 30% de la facture d'énergie. Optimiser ce pôle permet de compléter une rénovation énergétique.
Vous l’avez probablement compris, cette démarche s’inscrit toujours dans le cadre de la rénovation énergétique de votre habitation. Selon le type d'installation existant et la technicité de l'habitation (hauteur, orientation, mur porteur ...), nous préconisons deux systèmes :